Mon Partner est enfin terminé!!! Il a pu prendre l'air au mois de novembre 2004... L'OS160 fonctionne bien, malgré quelques
soucis de réglages qu'il faudra résoudre lors des
premières sorties de l'année.
Les qualités
de vols sont excellentes, l'avion ne vole pas vite et se freine énormément
dans les phases de descente, les gouvernes sont "ultra efficaces"...
C'est le top quoi! Envergure: 1,89
m Longueur: 1,99
m Profil:
Biconvexe symétrique Poids: 4,500
kg Concepteur: Quiqué
SOMENZINI Fabricant:
PLprod Construction: Le
fuselage est beau et très volumineux
en carbone kevlar. Le capot moteur et le baquet supérieur
permettent un très bon accès à l'intérieur
de la cellule.
Les ailes sont en expansé coffré avec du balsa plume
tout comme les stabilos
Les couples d'origines
de mon kit étaient en balsa et CTP, je les ai refait en
nid d'abeille et fibres de carbone.
L'ensemble est habillé d'une peinture automobile nacrée
vernie et d'un entoilage à l'Oracover. Récepteur: Futaba
149-DP Servos: 1
Futaba S3101 au gaz, 2 Futaba 9650 à la profondeur, 1 Futaba
9202 à la dérive, 2 Futaba 9202 aux ailerons. Commandes: Profondeur,
dérive, ailerons et gaz. Accus réception: 5
éléments 1100 AAU. Moteur: OS
160 FX et réso hatori.(+ régulateur Cline) Hélice: APC 17x12 Pilotage:
Très homogène sur tout
les axes, le Partner est véritablement une machine de compétition.
J'ai
eu quelques soucis de réglages avec l'OS160 qui seront
résolu très prochainement, mais lors des premiers
essais la puissance était quand même au rendez-vous.
Il
est possible d'arrêter la machine après une montée
de 100 mètres et de repartir sans soucis pour une ascension
infernale!
|