 Envergure: 1,87
m Longueur: 1,99
m Profil:
Biconvexe symétrique Poids:
4,350 kg Concepteur: Wolfgang
Matt Fabricant:
PLprod Construction: Fuselage
en carbone kevlar très léger de bonne qualité.
Les ailes sont en expansé coffrées balsa plume de
bonne facture. Les fourreaux de clef sont posés, les puits
de servos d'ailerons fraisés. Les stabilisateurs sont également
en expansé coffrées balsa plume. Les platines livrées
dans mon kit étaient en balsa (kit standard). Je les ai refaites
en nid d'abeille pour gagner du poids et de la rigidité.
Pas grand chose à dire si ce n'est que ce genre de kit est
réservé à de bon constructeur ayant une connaissance
de la construction de multis. Les qualités de l'assemblage,
de l'installation radio et moteur sont primordiales pour assurer
de bonnes qualités de vols.....et vu le prix d'un kit, il
vaut mieux prendre son temps et s'appliquer! Récepteur: Futaba
149-DP Servos: 1
Futaba S3101 au gaz, 1 Futaba 9402 à la profondeur, 1 Futaba
9202 à la dérive, 2 Futaba 9101 aux ailerons. Commandes: Profondeur,
dérive, ailerons et gaz. Accus réception: 5
éléments 1100 AAU. Moteur: Yamada
140 et réso hatori. Pilotage: ......ben
ça vol mieux qu'un charter....avec une patate d'enfer! Commentaires :
Je ne m'étallerai pas sur ce chapitre,
le smaragd est un multi de dernière génération,
dessiné par un pilote qui vol depuis des années
au plus haut niveau mondial. Une
fois réglé, les trajectoires sont tendues et propres
même
par fort vent de travers. Les
gouvernes homogènes et efficaces permettent au pilote de
n'être limité que par son niveau de pilotage. Bien
entendu, un moteur puissant doit équipé ce multi
et il est important de ne pas négliger la qualité du
materiel radio dans une telle cellule. J'évolue avec
cette machine en série 2, et elle m'a permis de terminer
10ème
au dernier championnat de France à Blois 2003.
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