|

Envergure: 4,05
m Longueur: 1,60
m Profil:
HQ modifié... Poids:
3,950 kg Fabricant:
SIMPROP
Construction: Ben.....à
part les 436 trous du systéme SATS y'a pas grand chose à
dire! Simprop a voulu sur cette machine tester un système
qui élimine la "turbulence" qui se crée
sur le dernier tiers de l'extrados du profil lorsque le modéle
prend de l'incidence.....en gros le principe est de créer
un filet d'air qui permet au profil de conserver de la portance
à basse vitesse, de façon à retarder le décrochage...
Le fuselage est donc équipé de 2 prises Naca de
chaque coté du fuselage qui captent l'air. Les ailes sont
percées
sur leur longueur par des trous de 0.8mm espacés de 7.5mm...
et des écopes prennent place dans le fuselage de façon
à guider le flux d'air dans les ailes. Au niveau de l'efficacité
du systéme, je n'ai jamais fait d'essai en bouchant les
prises pour voir si effectivement ça valait le coup de
se taper tous ces trous! J'ai peur d'être déçu...
;-)
Récepteur: Futaba
118 (8 voies) Servos: 1
Multiplex micro 3BB dans le pied de dérive pour actionner
la profondeur en direct , 1 Futaba S3001 à la direction ,
1 Futaba S3001 au crochet de remorquage, et 4 Multiplex FL-BB aux
volets et ailerons. Commandes: Profondeur,
dérive, ailerons et volets. Accus réception: 5
éléments 1700 nicad Pilotage:
Super machine pour un pilote maitrisant le pilotage 3 axes. Commentaires :
Le Solution XL est une machine hyper polyvalente,
dans des conditions moyennes, il sait gratter et traquer la bulle
efficacement. La spirale est facile à tenir et l'efficacité
des gouvernes en fait une machine
précise et vive. Le décrochage parvient très
tardivement, le poids de la bête et le système SATS
y sont propablement pour quelque chose! Dans des conditions plus
joufflues, le Solution se défend très bien, la vitesse
de vol peut alors être importante, et l'on découvre
ses qualités de voltigeur. Pour la pose, la fonction aérofrein
(crocos) est efficace et permet de bien freiner la machine.
|
|