Le SPEED ASTIR
 

 

Concepteur : Je l'ai acheté d'occase, je ne sais donc pas tout. Mais je crois que la construction s'est faite autour d'un fuselage acheté chez un fabriquant lambda... Sinon je suis sûr que c'est Monsieur Eric Elie qui l'a construit (joliment d'ailleurs).

Envergure : 4 m

Construction : La construction est ancienne mais toujours efficace. Le fuselage est en fibre de verre, il reçoit deux ailes en polystyrène coffré dont les clés sont deux lames en acier que l'on serre à travers un tube dans le fuselage. Toute l'installation radio se trouve dans le fuselage (il y a de la place, un vrai bateau...). Le stab et la dérive sont aussi en expansé coffré.

Profil : Un HNquiqu'chose je crois. La seule chose que je sache c'est qu'il va très bien sur ce planeur...

Poids en ordre de vol : aux alentours très proches de 4,5kg

Commandes : profondeur/direction/ailerons/aérofreins. Il ne manque que les volets pour être maquette...

Récepteur : MPX IPD DS 9 voies

Servos : Ce n'est que de la taille standard: 2 S3003 aux ailerons et 1 aux AF, un 3001 à la dérive et un mpx à la profondeur.

Accus réception : 1700 mAh en 4 éléments

 

 

Commentaires : C'est mon premier 4m et j'en suis très content. Il est très agréable à piloter. Il marche dans tous les temps et passe la voltige de base, lentement mais sûrement. Il n'est pas très rapide, c'est dû au profil m'a-t-on dit. Il semble être un très bon gratteur, mais je ne l'ai pas encore beaucoup essayé comme tel.

Même qu'il vole bien le bestiau. Si vous pouvez télécharger ça chez vous : vidéo (" pour télécharger la vidéo faites clic droit et "enregistrer la source"")

 


















un gros bébé

détail de la cabine

détail des AF à double lames

Il suit le Solution XL

Jésus

Un peu plus jouflu que le SolutionXL

  Auteur : Cyrille
email : flyingcyrilou@yahoo.fr
 

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