Concepteur : Jérome Envergure :150
cm Longueur : environ
90 cm Construction :
L'aile est à double dièdre, typique d'un deux axes.
Elle est en expansé coffré avec du balsa de 1mm,
mais 0.5mm serait suffisant et plus léger. Le fuselage
original est de construction traditionnelle, tout en balsa. Le
stab papillon
est directement taillé dans une planche de balsa de 4mm.
Rien n'est entoilé, le planeur reste couleur bois, il
est juste verni avec quelques couches d'enduit nitrocellulosique
et de verni dilué. Voilà pour la version
originale C'est là que j'interviens!
Je voulais un joli planeur avec une aile deux axes mais aussi
un
trois axes. J'ai donc construit un fuselage avec deux ailes, une
aile comme celle du plan et une autre avec des ailerons. Le
fuselage
était le même que celui de Jérôme mais
recouvert d'une couche ou deux de fibre à 25g/m². Mais ça ne s'arrête
pas là... J'ai plusieurs fois remplacé le fuselage,
toujours en utilisant la même construction ou presque, à
chaque fois. Aujourd'hui je l'ai refilé à mon cousin
avec un fuselage maison, fait d'une ogive en aramide avec une
tige
de carbone type cerf-volant (un peu souple...). Voili voilou! C'était
encore et toujours une bonne et longue expérience de construction,
sur une jolie base imaginée par Jérôme...
Profil : S
4083 en deux axes (très bon) et un RG15 pour l'aile trois
axes Prix :
le prix des planches Cordes :
18cm à l’emplanture, 14cm au deuxième dièdre
50cm plus loin, 13cm au saumon encore 19.5cm plus loin. Il y a deux
petits winglets en forme de triangles Servos : deux
petits trucs pour les empennages et deux hs60 pour les ailerons
de l'aile trois axes Poids : de
400 à 500g suivant la qualité de construction
et pour les batelliers 600gr... Commandes : deux
à trois axes Vent : la
version 2 axes est faite pour le petit temps, mais comme la version
3 axes il est très bon dans le plus gros temps.
Pilotage : ne nécessite
pas d'énorme capacités, don't worry! Catégorie : lancé
main et 60"
Allez, un peu de muscle!
The first one

Les versions suivantes, 2 et 3 axes.
Aujourd'hui

La dernière version du fuselage
pour l'aile trois axes, elle reprend l'essentiel des formes initiales
du joli Venom de Jérôme.

Commentaires: C'est
une très jolie machine avec une belle esthétique et
en plus il est très simple de construction. Il vole très
très bien, avec un peu de doigté on enroule ce qu'on
veut.
auteur: Cyrille
email : flyingcyrilou@yahoo.fr
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